L'histoire de la ferme

L'histoire :

En 1730,

Construction de la maison et de son corps de ferme lorraine.

En 1920,

Après la 1ère guerre mondiale, le grand-père de Laurette natif de Bertrambois a acheté le corps de ferme situé dans le piémont vosgien et a développé l'activité agricole.

 

En 1951,

Cette exploitation familiale est reprise par les parents de Laurette, qui développent la production laitière.

 

En 1986,

Laurette & Guy succèdent.

En 2010,

L'évolution de l'agriculture a laissé des dépendances inexploitées dans ce grand corps de ferme, tel que le grand grenier à foin.

Dans le soucis de pérenniser l'exploitation familiale et de restaurer ce corps de ferme de 1730, Laurette décide d'y ouvrir des chambres d'hôtes. Des matériaux nobles, sains et naturels tels que la chaux, le bois et la pierre du pays, ont été utilisés pour conserver l'architecture traditionnelle de la région et valoriser cette demeure.

En 2015,

La production est certifiée Bio.

 

En 2017,

Ouverture des chambres d'hôtes, Laurette a choisi de rejoindre le réseau Bienvenue à la ferme, pour privilégier et faire découvrir l'environnement lié à son activité agricole.

En 2020,

Création de la société SCEA DU PRE CEZANE, Mathieu rejoint ses parents sur l'exploitation.

Bienvenue à la ferme :

 

Bienvenue à la ferme regroupe un réseau d'agriculteurs désireux de valoriser leurs activités agricoles , en offrant de vastes services pour répondre à vos attentes en terme de dégustation de produits fermiers ou produits du terroir, d'hébergement ou de loisirs à la ferme.

N'hésitez pas à jeter un œil sur le site internet du réseau : www.bienvenue-a-la-ferme.com